Menu
Mon Devis
Mon Devis

Pas de devis en cours.

Commencez par choisir un article à personnaliser ou connectez-vous pour retrouver votre devis en cours.

Connexion
GPV infos #9

L'univers BtoB et le papier

 

Depuis plusieurs années, les entreprises BtoB font largement appel aux supports numériques pour leur stratégie marketing. Elles ont notamment adopté ce qu’on appelle « inbound marketing », qui à  « faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans la démarche traditionnelle ». Le but : créer du contenu régulièrement sur différents médias pour attirer sa cible.

         1. Attirer l'attention avec le papier

Les marques ont ainsi créé leur propre média et utilisé différents supports : blogmagazine en lignesite Internetpodcastweb télée-book, etc. Or, il est parfois difficile d’arriver en tête de la première page de résultats de Google. Pour se démarquer de la concurrence sur des marchés saturés, le papier apparaît comme une vraie solution.

         2. Jouer la carte de la personnalisation

En pleine ère de l’hyper personnalisation, le papier a un vrai rôle à jouer. Plus rare et plus haut de gamme, il permet aussi d’adresser un message personnalisé en fonction de sa cible. « L’enjeu aujourd’hui est d’émerger du flux d’informations, d’entrer en contact avec une personne et de lui donner le sentiment qu’elle est considérée. Par ailleurs, le papier donne le sentiment que l’entreprise a réalisé un effort dans le travail de conception et de création. »

         3. Insrire le papier dans une stratégie tous canaux

Le papier apporte un vrai plus dans différents contextes. Il peut venir, par exemple, en prolongement du numérique – un livre blanc qui se décline en format papier – il peut devenir un support de recueil – les meilleurs articles de blog de l’année dans un livre ou magazine – mais aussi faire office de cadeau lors d’un événement. « Les entreprises se rendent compte de la qualité et de la cohérence du papier. C’est notamment le cas pour soutenir un événement, un salon, ou une conférence. Le support papier va agrémenter leur présence physique. Et cela, tout en observant de très près le ROI généré », ajoute Paul Perdrieu.

Source : printpower

Parcourir ...
http://myprint.gpv.bird.eu/l-univers-btob-et-le-papier
Reassurance 1 (48h)

Livraison

en 48h

Départ usine

Reassurance 2 (BAT)

BAT

gratuit

Reassurance 3 (environnement)

Une marque

engagée

et responsable

Reassurance 4 (qualité)

Satisfaction

Client

garantie