Nos actualités
Le papier, encore et toujours plébicité par les français
GPV info #1 - Février 2019
En fait les Français apprécient le courrier publicitaire !
Chaque semaine, environ 30 millions d'individus (soit 58,1% des Français âgés de 15 ans ou plus) lisent au moins un courrier publicitaire adressé.
89% des Français relèvent leur boite aux lettres tous les jours. 79% apprécient ce moment.
Et le courrier adressé y est pour quelque chose : pour 62%, il attise la curiosité ; pour 60%, il apporte des informations fiables ; pour 56%, il donne une bonne image de la marque ; et pour 52% des Français, il permet d'entretenir une relation privilégiée avec celle-ci.
Source printpower.fr/DM/Vous-savez-quoi-les-gens-n-aiment-pas-recevoir-du-courrier-publicitaire (+ lien vers http://email.printpower.eu/t/i-l-udidtdk-ctyuizhl-y)
GPV France s'engage dans un ensemble de partenariats significatifs pour la filière courrier. Voir nos engagements
22.03.2017 - Journée Mondiale de l’eau.
Quelques faits et chiffres :
- + de 80% des eaux usées résultant des activités humaines sont déversées dans les rivières ou la mer sans aucune dépollution ;
- Au moins 1,8 milliard de personnes dans le monde utilisent une source d’eau potable qui est contaminée par des matières fécales ;
- L'exploitation des eaux usées représente une véritable opportunité en raison de l'abondance de cette ressource. Traitées de manière sûre, les eaux usées représentent une source durable en eau, en énergie, en nutriments et autres matériaux récupérables.
Préserver la qualité de l'eau est primordial pour GPV France. Ainsi, même si les impacts de son activité sur l'eau demeurent faibles, la politique de l'entreprise est de pousuivre ses ations pour améliorer la qualité de ses rejets.
21.03.2017 - Journée Internationale des Forêts
A l’occasion de la Journée Internationale des Forêts qui s'est tenue le 21 mars dernier, FSC (Forest Stewardship Council) est récemment revenu sur les enjeux d’une bonne certification des forêts et les impacts de la déforestation. 1,6 milliard de personnes dépendent directement des forêts pour leur subsistance et 60 millions d’humains y vivent. Les forêts constituent 80 % de la biodiversité terrestre. Malgré ce constat, les impacts de la déforestation et de la dégradation de la forêt sont alarmants. 13 millions d'hectares de forêts, dans le monde, sont convertis chaque année à des utilisations non forestières (du fait de l’élevage, de l’agriculture ou encore de l’urbanisation), soit la surface d’un pays comme la Grèce tous les ans. La dégradation des forêts provient des activités humaines et génère nt à 20 % des émissions de gaz à effet de serre. On estime que 27 000 espèces animales et végétales disparaissent chaque année à cause de la déforestation.
PEFC France a apporté son soutien à l’association TERAGIR. Près de 200 manifestations ont été organisées dans toute la France pour permettre au grand public de découvrir le patrimoine forestier français.
GPV France soutient des programmes de reforestation
1.01.2017 - GPV France a signé la Charte Relations fournisseur responsables.
Au travers de ses 10 engagements, la Charte encourage la construction de relations clients-fournisseurs durables et équilibrées. Sa signature et sa mise en valeur résultent d’une démarche volontaire. C’est pour nous le moyen de faire savoir et d’officialiser notre volonté de faire évoluer les relations entre clients (publics et privés) et fournisseurs
A ce jour, 1800 organisations privées ou publiques l’ont signée pour un périmètre évalué à près de 580 milliards d’€ d’achats annuels.
Cette démarche est à l’initiative de COM MEDIA.
GPV France adhère à l’observatoire COM MEDIA qui est le lieu de référence et d’innovation pour les annonceurs et les acteurs de la communication globale